Distribution de lampes solaires aux écoliers

Le projet « Distribution de lampes solaires aux écoliers » avance bien. Mon équipe et moi avons effectué la distribution de lampes solaires le 18 mai passé à Savalou:

–  60 élèves de l’école primaire d’ Azokangoudo ont reçu chacun 01 lampe. Tous les élèves de la classe de CM2 ont reçu chacun 01 lampe; les 06 premiers des autres classes ( CI, CP, CE1, CE2 et CM1 ) en ont reçu. A voir la liste des élèves ainsi que les rangs et les moyennes, on peut aisément conclure que le manque d’énergie électrique pèse sur le rendement scolaire des élèves en milieu rural.

–  Les 20 élèves orphelins de l’orphelinat de Savalou ont aussi reçu de lampes. A ce niveau le constat est le même à propos de leur rendement scolaire.

Au total 80 lampes solaires ont été distribuées (Voir les listes en pièces jointes et les photos). Nous avons aussi distribué 25 lampes aux enfants des enseignants de l’école primaire, des encadreurs de l’orphelinat de Savalou et aussi à quelques élèves de CM2 dans les entourages du siège de ABS Ong. Ce qui fait un total de à 105 lampes solaires distribuées à Savalou et environs.

Nous nous associons aux élèves bénéficiaires, aux enseignants et aux encadreurs de l’orphelinat pour remercier très sincèrement les heureux donateurs. La joie des bénéficiaires, à toutes les étapes, reste encore gravée dans notre mémoire.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *