Pour les 2 premières phases, ABS Ong a reçu le soutien financier des fondations SEED et IVORY ainsi que de la Fondation Slow Food pour la Biodiversité. Compétences Solidaires a fourni des experts pour mettre en place une comptabilité projet et des compétences agronomiques grâce à son partenariat avec l’Ecole AgroParisTech. Tout au long du projet, Compétences Solidaires apporte son expertise en gestion de projets et en recherche de financement.
Grace au programme PAFAO de soutien à l’agriculture familiale, ABS Ong a maintenant reçu le soutien financier de l’AFD et du CFSI pour la mise en œuvre de la commercialisation directe entre producteurs et consommateurs.
Ce financement permet de créer le circuit de commercialisation à Savalou, premier convivium Slow Food pour le lancement de la 3ème phase du projet.
Compétences Solidaires collabore avec ABS Ong pour trouver les financements complémentaires afin d’étendre le projet à la totalité des 09 conviviums Slow Food répartis dans les différentes régions du Bénin.
Un bel exemple de mise en réseau de compétences diverses pour préserver la biodiversité du Bénin !